La galerie commerciale, imprégnée par les années, subira une rénovation intérieure, accompagnée de la création d’un parking en silo R+2 de 800 places. Le parking sera érigé entre la façade sud de l’hypermarché et les cinémas, nécessitant des ajustements logistiques pour maintenir l’activité pendant les travaux.
Une attention particulière est accordée à la reconfiguration des accès. Trois entrées de la galerie seront rénovées, dont l’une sera déplacée, et une quatrième sera ajoutée pour faciliter la circulation, notamment vers le nouveau pôle de restauration prévu. Ce dernier, composé de dix-sept restaurants répartis dans deux bâtiments, intégrera une terrasse dans le patio central arboré. L’inauguration des premiers restaurants est prévue au printemps 2024, avec un déploiement échelonné en raison du maintien de l’activité pendant la construction.
L’architecte Hector Pedroza a conçu des façades tridimensionnelles en bardage métallique à pans inclinés, visant à jouer avec la lumière extérieure. Ce concept se retrouvera également à l’intérieur, avec un accent mis sur l’éclairage et les formes angulaires des plafonds.
Le calendrier des travaux débutera par la rénovation de la galerie, suivie du parking silo, du pôle de restauration, et enfin, des nouveaux accès. La deuxième phase impliquera l’achèvement du pôle restauration, comprenant la construction de bâtiments commerciaux pour créer une galerie marchande à ciel ouvert. La livraison globale est prévue entre 2024 et 2025.
Suivez l’avancement des travaux sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram
Plus d’informations : https://mesinfos.fr/provence-alpes-cote-d-azur/c-est-parti-pour-la-renovation-du-centre-commercial-barneoud-a-plan-de-campagne-108777.html
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Bonjour, je voudrai avoir des informations concernant les boutiques qui vont ouvrir. Je recherche un emploi d’opticien.
Le résultat va être vraiment magnifique ! ?
J’espère que d’autres projets de rénovation et de modernisation vont voir le jour prochainement dans toute la zone commerciale ! ?
Pourquoi pas également une extension de la zone de Plan-de-Campagne, en créant de nouveaux centres commerciaux ! ?
Je pense notamment à l’ancienne friche industrielle, où se trouve la Halle des Producteurs, qui pourrait être réaménagée avec de nouveaux commerces, la zone entre TROC.COM et Netto et également l’ancien garage AMS à l’entrée de la zone par la D6 qui pourrait être réaménagé en créant de nouvelles boutiques, tout comme sur le vaste espace face au parking de GIFI, où les sapins de Noël s’implantent, qui pourrait également être réaménagé en zone commerciale ! ?
Je suis sûr que tout cela pourra être étudié et que de beaux et grands projets verront le jour à Plan-de-Campagne, d’ici quelques années ! ?